La sécurisation et l’éclairage

Bruno

Bien évidemment, un carport n’est pas le meilleur endroit pour une sécurité absolue de votre véhicule. Cependant, des dispositifs peuvent être mis en place pour avoir un minimum de tranquillité.

Pour les plus éveillés, les repas exceptionnels ou les moments de détente nocturnes, une luminosité suffisante doit être apportée à la structure et un jeu d’éclairage sera un plus pour vos moments de détente.

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Le vol est un des ennemis de toute structure extérieure. Il est donc important d’inclure dans votre projet la sécurité et l’éclairage de la structure. Un minimum de précaution doit être pris si vous n’avez pas encore les moyens suffisants pour assurer une sécurité totale. Généralement, les ouvrages comme les carports avoisinent immédiatement la rue ou la limite de votre propriété. La sécurité est donc à renforcer dans ce cas. Si, par contre, l’ouvrage se situe à l’intérieur d’une clôture, les mesures à prendre sont réduites. Vous n’aurez qu’à jouer avec l’éclairage.
Ce minimum de sécurité consiste à l’utilisation d’une alarme antivol installée sur votre véhicule (cas d’un carport), d’une alarme pour le préau ou l’auvent ainsi qu’un éclairage dans la structure et ses alentours. En effet, qui voudrait que sa gazinière, fraîchement achetée et installée sous le préau destiné à être un coin-repas, disparaisse ?

Il est évident que l’éclairage et la sécurité vont de paire. Les voleurs, en présence d’un éclairage suffisant, sont plus visibles et frappent moins que dans une propriété obscure.

Voici quelques astuces pour sécuriser et éclairer votre ouvrage :

  • la première chose à faire est de voir les éclairages existants de votre maison, est-ce que leur portée éclaircit correctement le futur ouvrage ? est-ce qu’ils illuminent tout ou seulement une partie de l’ouvrage ? est-ce que si on sort de la voiture, on passe par un coin obscure jusqu’à l’entrée de la maison ? si aucun éclairage n’existe à l’extérieur de votre propriété, il est temps de vous en procurer, pas seulement pour la future structure mais aussi pour toute votre propriét[...]
    ...Il y a une suite !
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre
  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Carport avec portail
  • Préau cuisine de nuit
  • Eclairage à infrarouge
  • Un éclairage photovoltaïque
  •  Barrière rabattable

  • Un carport fermé
  • Un carport avec une double source de lumière


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :

Le guide CARPORT, PRÉAU et AUVENTS - Edition 2024