Différence entre carport en kit et carport personnalisé

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Le carport en kit : la solution pour ne pas se casser la tête

Le principal avantage d’un carport en kit, à l’instar de tous les produits prêts à assembler disponibles dans le commerce, est d’être facile à poser, grâce notamment aux pièces numérotées et à la notice. En deux ou trois jours, il est tout à fait possible de voir son carport sortir de terre. Les offres sur Internet sont nombreuses et permettent d’accéder à une sélection de modèles conçus dans différents matériaux et qui peut s’adapter à la taille standard des véhicules disponibles sur le marché.

En achetant en kit, il est très difficile d’assurer une harmonie parfaite entre votre maison et le carport, notamment lorsqu’on a un budget limité. On nous gratifie en effet d’un design basique qui manque parfois de cachet. De plus, le coût du kit inclut non seulement le coût de la façon, mais intègre également les bénéfices engrangés par le concepteur et le revendeur. Au final, le carport en kit se destine à celles et ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer à la construction d’un carport personnalisé et qui désirent avoir un abri de voiture correct.

Le carport personnalisé : la quête du style et de l’économie

Construire un carport est la solution idéale pour disposer de la liberté d’esprit afin de trouver son style. Il est alors tout à fait envisageable de préserver l’harmonie architecturale qui existe chez vous. Le carport ne sera pas uniquement un abri de voiture, mais contribuera également à donner du caractère à votre cour. Construire un carport permet par ailleurs de faire des économies puisque vous n’avez qu’à payer le prix des matériaux ainsi que le transport. Après, l’huile de coude et les outils de bricolage seront suffisants pour réaliser le projet.

L’inconvénient d’un carport personnalisé tient du fait qu’il faut disposer d’une bonne connaissance en bricolage pour pouvoir se lancer. Il est par ailleurs indispensable de disposer d’un plan détaillé dès lors que le carport devient complexe, avec une charpente notamment. Pour bénéficier de l’expérience d’un expert, il est vivement conseillé de télécharger un plan de carport. Outre les différents éléments nécessaires, on a également accès aux conseils et annotations.

Crédit photo : Cogdogblog (licence Creative Commons)

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Le carport en kit : la solution pour ne pas se casser la tête
  • Le carport personnalisé : la quête du style et de l’économie
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE PREMIUM