Modèle EVA

Bruno Caillard

Très facile à construire, ce modèle de carport est conçu pour accueillir l’équivalent de deux voitures. Il est destiné pour les petits véhicules n’excédant pas une hauteur de 2 mètres, les grandes voitures comme les 4x4 avec porte bagage, fourguons et camion n’y entrent pas.
Accès aux plans

PNG - 405.2 ko
Ambiance bois
Aperçu du carport avec une teinte bois naturelle.

Exemples de finitions

La finition ou l’ensemble des travaux qui parachève la fabrication détermine la qualité et l’esthétique de l’abri à voiture. La couleur, par exemple, est un élément déterminant de son aspect extérieur. Avec le bois, tout est possible. Il peut être peint, verni, lasuré, huilé, ou laissé au naturel, bref tout dépend de vos goûts et du style que vous souhaitez faire ressortir.

Les exemples ci-dessous pourront vous donner quelques idées :


En blanc ou en gris

Style épuré ou plutôt contemporain, difficile de choisir entre les deux couleurs.

Ambiance bois avec toit coloré

Pour donner un "look" à votre carport, vous n’êtes pas obligé de teindre le bois. Changer la couleur de la toiture peut amplement suffire.


Pose en indépendant ou en adossé

Nous pouvons choisir l’emplacement de ce carport, soit en l’isolant dans le coin de votre jardin soit en l’adossant contre le mur de l’habitation. Si vous optez pour le deuxième choix, non seulement vous allez gagner plus de place dans votre jardin mais aussi vous allez faire des économies dans vos dépenses prévues et en plus, celui-ci va donner de l’esthétique à votre habitation.

PNG - 214.7 ko
Carport adossé contre un mur

Combien cela coûte-t-il ?

Pour cette version 19.04 m², votre modèle vous reviendra à environ 1 134.20 € ou à 632.30 € si vous choisissez le modèle adosser contre un mur.

Vous pouvez même payer encore moins cher car le marché ne manque pas de négociants qui pratiquent des tarifs raisonnables.

Pour payer moins cher, il est aussi conseillé de ne pas opter pour un modèle industriel en kit, souvent banal et sans originalité. Mieux vaut construire son carport soi-même, selon ses préférences, afin d’être, à la fin, réellement satisfait de son travail.

Découvrez ses nombreuses utilisations

Pour un abris sûr, loin des pluies et contre les forts rayons de soleil, vous pouvez y abriter tout simplement les voitures, petit bateau, chariot, moto. Il peut aussi constituer un espace de stockage abrité, si vous ne possédez pas de cabane de rangement pour vos pots de jardin et outils. L’abri peut tout à fait faire office de chapiteau pour ceux qui aiment les déjeuners en plein air . Bref, ce modèle de carport pourra s’adapter à différents types de besoins et tenir à la fois le rôle d’un garage ou un lieu de rangement. A noter que le modèle présenté ici a une surface de 19 m².

Voici la preuve en image ci-dessous :

Abris de voiture

Soucieux de protéger votre voiture contre les intenses rayons de soleil et de la pluie, ce carport est la solution à vos soucis.

Carport pour une seule voiture

Selon votre choix, l’entrée du caport peut prendre la direction en suivant la longueur


Un chapiteau loisirs

Pour les adeptes de la nature, cette construction vous permet de déjeuner tranquillement dans votre jardin, en toute tranquillité et en plein air.

Rangement

Pas de cabane pour ranger vos outils et matériels de jardin, ce carport vous permet de ranger a l’abris vos outils de travail.


Carport pour votre remorque et motos

Pour garer vos engins à roue ou autre, cet abri vous permet de ranger non seulement vos voitures mais aussi votre moto ou chariot a l’abri des intempéries.

Carport pour petit bateau

Pour les fanas de pêche ou de plongées . Ce carport est parfait pour ranger et abriter votre petit bateau.



Accès aux plans