Construire soi-même son ouvrage

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Vous ne payez que le prix des matériaux

En projetant de construire son carport ou son préau soi-même, on ne paie pas les plus-values d’une entreprise ou encore les prestations d’un professionnel. Quoi de mieux pour faire des économies ! il vous suffira d’une bonne connaissance des travaux de bricolage et vous pourrez vous lancer. Dans le meilleur des cas, vous saurez concevoir vous-même votre plan pour servir de guide à l’achat des matériaux et à chaque étape de la construction. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours opter pour le téléchargement d’un plan de carport ou de préau. Cet investissement, fort utile pour les projets complexes comme les carports à toit pointu, ne vous coutera pas aussi cher qu’un achat de carport en kit. Le choix des matériaux est par ailleurs un gage de qualité.

Faire appel à une main-d’œuvre volontaire

Construire seul son carport ou son préau peut sembler difficile, mais avec un plan détaillé et annoté en main, il vous sera tout à fait possible de faire appel à vos proches pour vous aider. Il vous suffira alors de suivre les conseils fournis avec le plan pour avancer. Creuser les fondations, aligner les poteaux ou encore confectionner les pièces de la charpente peut être des moments de convivialité. Au-delà du simple abri, un préau sera plus tard un lieu de retrouvailles où vous pourrez prendre un déjeuner ensemble ou faire des activités d’extérieur. En profiter est alors plus gratifiant pour les proches qui vous auront aidé. Un préau ou un carport pas cher n’est désormais plus un luxe.

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Vous ne payez que le prix des matériaux
  • Faire appel à une main-d’œuvre volontaire
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE PREMIUM