Généralités sur le carport, préau et auvent

Qu’est-ce qu’un carport ? préau ? auvent ? Quels en sont leurs usages ? Qu’est-ce qui les différencient ?

  • Qu’est-ce qu’un carport ?

    , par Bruno Caillard

    Très en vogue dans les pays anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis, le carport commence également à séduire en France. Le carport est un abri de voiture qui constitue une alternative très intéressante au garage, tant sur le plan financier que pratique. Il est en effet plus facile de construire un carport.

  • Pourquoi construire un carport au lieu d’un garage ?

    , par Bruno Caillard

    Lorsqu’on est propriétaire d’une ou de plusieurs voitures et que notre maison ne dispose pas dès sa construction des lieux nécessaires pour les abriter, il est primordial d’en bâtir afin de préserver notre bien des aléas climatiques. Pour un particulier, la construction d’un carport est plus avantageuse que d’édifier un garage.

  • Qu’est-ce qu’un préau ?

    , par Bruno Caillard

    La construction d’un préau chez soi est une opportunité de bénéficier d’une superficie abritée des éléments tout en étant ouverte sur l’extérieur. Facile à mettre en œuvre, le préau est l’un de ces éléments architecturaux que vous pouvez ériger vous-même sans risque, pour peu que vous ayez de bonnes notions de bricolage. Voici un petit article qui vous éclairera mieux sur les caractéristiques et l’utilité d’un préau.

  • Qu’est-ce qu’un auvent ?

    , par Bruno Caillard

    Un auvent est une construction simple et qui est pourtant très pratique pour étendre la surface abritée d’une maison. Sans offrir le confort d’une pièce, l’auvent est d’une grande utilité lorsqu’on souhaite offrir à la famille un coin à l’abri des aléas climatiques à ces moments où l’on n’a pas envie de s’enfermer entre quatre murs.

Plan du guide