Introduction

  • Que ce soit par manque d’espace ou d’insuffisance budgétaire, beaucoup de maisons sont construites sans garage. Il se peut aussi qu’après quelques années de construction, on décide d’aménager cet espace voiture pour le rendre vivable parce que faire une extension s’avère être plus coûteux. Ces facteurs ont fait que le "Carport" est devenu populaire de par sa facilité d’accès par rapport à l’envergure de la construction, et son coût. Bref, c’est une alternative plus avantageuse qu’un garage classique.
  • Un préau est conçu pour servir d’un abri dans une cour, il servira à vous prélasser, prendre du bon temps avec la famille, offrir un abri contre les aléas météo.
  • Un auvent sert aussi d’abri, mais se trouve uniquement devant une façade ou sur une ouverture d’un bâtiment (portes et fenêtres).

Respectueusement conçus et construits, un carport, un préau et un auvent offrent une esthétique exceptionnelle pour votre propriété et, de ce fait, une valeur de vente plus élevée, si c’est le but bien sûr.

Ce guide a été conçu pour aider les autoconstructeurs et passionnés de bricolage, mais il sera aussi utile pour les professionnels. Vous y verrez chaque étape pour réaliser votre propre carport et préau ; depuis les idées de la structure jusqu’aux travaux, en passant par la planification, les déclarations administratives auprès des autorités, le choix des matériaux, la conception détaillée. Même si vous choisissez de faire faire votre carport par une autre personne, ou entreprise ,vous aurez la possibilité de suivre chaque étape des travaux et vérifier si vos idées et les résultats de votre conception sont cohérents.

TÉLÉCHARGEMENT ou support PAPIER

à partir de 27 €

Plus d'infos

Plan du guide