Consistance du projet
L’auvent de BRADY est un peu particulier car il a une partie arrondie. En effet, l’auvent est construit dans un angle situé derrière la maison, donnant sur une terrasse en béton carrelé. BILP a conçu l’ouvrage en Novembre 2013.
Le projet se situe en Isère, à 900 m d’altitude. Il se situe donc dans une zone avec beaucoup de neige, pouvant atteindre les 60 cm d’épaisseur.
La structure est divisée en trois parties :
- une première partie rectangulaire : 1,55 m de long x 3,70 m de profondeur
- une deuxième partie arrondie : 1/4 de cercle d’un rayon de 3,70 m
- une troisième partie rectangulaire : 2,80 x de long x 3,70 m de profondeur.
La toiture a été conçue pour recevoir un isolant phonique avec une couverture en tôle imitation tuile. Une couche de panneau de particule d’OSB de 24 mm est donc disposée en-dessous de la tôle pour réduire la sonorité de la pluie battante.
La contrainte était donc de concevoir cette partie arrondie.
Devis et rendu du projet
Monsieur BRADY a réalisé la construction en autoconstruction avec l’aide d’un ami. Ils ont terminé l’ouvrage entier après deux semaines de travail.
Selon lui, les difficultés lors de la réalisation de ce projet ont résidé dans :
- l’utilisation d’outillages spécifiques,
- la mise en place des tôles au niveau de la partie arrondie. Cependant, avec les plans détaillés de BILP, les tâches se sont succédées facilement,
- l’attente de validation du permis de construire.
Le coût des travaux s’est élevé à 3 000 € en autoconstruction. Ce prix aurait pu grimper à 5 000 € si M. BRADY avait fait appel à un entrepreneur.
[...]
Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.