Le besoin initial un vis-à-vis indiscret

Bruno Caillard

En plus d’abriter un véhicule, à quoi un carport peut-il servir d’autre ?

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

Futur emplacement du carport

A centre, on aperçoit le cerisier (à conserver). La muraille est bien dissimulée derrière la végétation. Le vis-à-vis a supprimer est sur la droite.

Michel possède plusieurs véhicules dont un camping-car. Avant l’existence du carport, les autos dorment dehors, exposées à la vue et aux intempéries. L’idée est donc naturellement venue de construire un carport (ou abri-voiture).

D’autre part, le jardin souffre d’un vis-à-vis très important. Le jardin du voisin est séparé par une grosse muraille de pierre. Mais le voisin surplombant de 2 à 3m, il lui est facile de regarder par dessus le mur, même involontairement, d’autant qu’à un endroit le voisin a une pergola donnant directement sur le jardin de Michel & Christine. On peut entretenir de bonnes relations avec ses voisins, sincères et cordiales. Mais même si les voisins sont discrets, un vis-à-vis mal placé peut nuire à ces relations.

La construction est donc ouverte sur le jardin, mais fermée du côté muraille afin de bloquer le vis-à-vis.


L’emplacement du carport se situe dans le coin du jardin ; lequel est matérialisé par l’angle de la muraille en pierre. On ne souhaite pas toucher à la muraille qui a vu passer les siècles, et qui n’est vraiment pas rectiligne. Le carport sera donc à côté de la muraille mais construit de façon indépendante et non-relié.

Au début, l’emplacement est un peu envahi par la végétation. Il y a un cerisier qu’il faut conserver. On placera le carport entre le mur et le cerisier.

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Futur emplacement du carport


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE PREMIUM