Couverture en polycarbonate ou en verre

Bruno Caillard

Voici un extrait gratuit du guide de construction :

La plaque polycarbonate ou de verre présente la même mise en oeuvre. Elles nécessitent l’utilisation de profilés de jonction prenant appuis sur des chevrons. La plaque polycarbonate se présente en alvéolaire et en ondulé. Elle est facile à poser, à la portée de tout bricoleur, très léger, et ne nécessite pas de grands outils. Toutefois, les règles de pose du fournisseur est à suivre à la lettre car le polycarbonate présente le désavantage de se dilater à la chaleur. Cette plaque à l’inconvénient de résonner et d’amplifier les bruits causés par la pluie et la grêle.

La plaque de verre est plus chère que le polycarbonate, mais la plaque de verre laisse plus de lumière et présente une bonne isolation acoustique. Le verre est lourd et peut se briser sous une forte grêle, il est donc important de bien dimensionner la structure porteuse.

Préau BECKER avec couverture en polycarbonate
Préau BECKER avec couverture en polycarbonate - vue éclatée


Pour obtenir les détails de mise en oeuvre, consulter le guide des matériaux de toiture

[...]

...Il y a une suite !

Pour lire la suite de l'article, devenez Membre PREMIUM

  • Ainsi vous découvrirez :
  • Et de nombreuses illustrations haute-définition :
  • Préau BECKER avec couverture en polycarbonate
  • Préau BECKER avec couverture en polycarbonate - vue éclatée


  • mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formations exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.

    Je deviens MEMBRE PREMIUM