Le choix de la finition du sol dépend principalement du budget alloué à ce poste. En effet, ce dernier est toujours planifié en dernier lieu car la priorité est de construire la superstructure. Toutefois, il est recommandé d’inclure cette finition dès le début du projet pour éviter d’éventuels regrets dans le temps et même un surcoût possible au final.
Toujours dans cet esprit d’harmonie, il faut bien choisir le matériau en fonction de l’existant. Par exemple, un bâtiment avec un bardage en bois s’intègre parfaitement pour un auvent avec une plateforme en bois ; un bâtiment avec une façade surmontée d’une finition en ardoise naturelle s’adapte avec un préau avec un sol en ardoise ou du schiste naturel.
Pour un carport, il est nécessaire de prendre la même finition pour les bandes de roulement du carport et du carport lui-même. Il en est de même si vous avez pensé à intégrer une allée jusqu’à votre préau.
Quelque soit le choix, on ne doit pas oublier que le sol de pose ou le sol naturel doit être bien compacté pour éviter l’affaissement et donc la déstabilisation ou même la destruction de l’ouvrage. En règle de base, si votre sol est un remblai ou bien u[...]
- Ainsi vous découvrirez :
- Et de nombreuses illustrations haute-définition :
- mais aussi le téléchargement du guide de construction COMPLET au format PDF, les vidéos de formation exclusives, les outils de calculs, les composants SKETCHUP, etc. etc.
Pour devenir Membre, il suffit d’acquérir un de nos packs en fonction du type de projet que vous souhaitez réaliser :