Installation des poteaux

Bruno Caillard

Méthode 1. poteau fixé dans le béton

Creusez des trous de poteaux de côté 300 mm (12") par 600 mm (24") de profondeur. Placez 100mm (4") de béton dans le fond de chaque trou.

Commencer à mettre les poteaux dans les trous contre (mais sans toucher) la ligne de corde.

Aidez-vous d’un niveau à bulle à la fois sur une face avant et face latérale, vérifier que chaque poste est d’aplomb (vertical) et presque, mais pas tout à fait, en contact avec la ligne de corde.

Remplissez le trou avec du béton à l’intérieur 50mm (2") du niveau du sol fini.

Vérifiez encore une fois que le poteau est d’aplomb, qu’il touche presque la ligne de corde.

En raison de la profondeur du trou, le béton va soutenir le poste sans avoir besoin de contreventement, à condition bien sûr que le béton n’est pas trop liquide et que le vent n’est pas trop fort.

Continuez jusqu’à ce que tous les poteaux sont bétonnés.

Méthode 2. Supports de poteau galvanisé fixé dans le béton

Creusez des trous de poteaux 300 mm (12") de base par 600 mm (24") de profondeur.

Remplissez les trous avec du béton et positionner les supports en place tandis que le béton est encore plastique. S’assurer que les supports sont à la bonne hauteur, en prenant la dalle finie (rez-de-sol) en considération.

Certains dispositifs temporaires, des accessoires ou des contreventements peuvent être nécessaires pour soutenir les crochets jusqu’à ce que le béton durcit. Attendez jusqu’à ce que le béton a durci complètement (habituellement au moins quatre jours) et ensuite installer les poteaux d’aplomb (verticaux) dans les supports et maintenir en place avec le contreventement temporaire.

Méthode 3. Supports de poteau galvanisé boulonné sur une dalle de béton existante

Fixer les étriers à la dalle, en position avec des boulons de maçonnerie ou des ancres. Installez les poteaux d’aplomb (verticaux) dans les supports et maintenir en place avec le contreventement temporaire.

Réglage des poteaux :

Marquer les poteaux arrière d’un minimum de 2300 mm (7 ’8 ") au-dessus de la dalle, ou du niveau du sol fini. S’assurer que les repères de hauteur sur les deux montants arrière sont au même niveau. Utiliser un niveau à bulle sur un bord droit pour atteindre cet objectif ou d’un niveau à fiole d’eau . Pour obtenir des instructions sur la façon de faire et d’utiliser un niveau d’eau aller à http://www.buildeazy.com/fp_waterle... .

Marquer les deux poteaux avant de 100 mm (4 ") plus élevés que les montants arrière. Fixer un cordeau entre les montants avant et arrière pour marquer la hauteur des poteaux intermédiaires. Couper le dessus des poteaux à l’arrêt de ces marques.