Le contreventement

Bruno Caillard

Si les poteaux sont bétonnés dans le sol, et qu’ils sont boulonnés aux poutres avec deux boulons à chaque réunion, alors aucuns contreventements supplémentaires devraient être nécessaires.

Si, en revanche, les messages ne sont pas dans le sol, mais soutenu par des supports de poteau galvanisés, alors un contreventement supplémentaire est nécessaire. Un scénario est de fixer un contreventement diagonal post-supérieures (voir schéma), deux à chaque poste, chacun d’environ 900 mm (3 pi) de long (plus ou moins), et fixé au poteau avec des plaques de clous et fixé à la poutre / poutre avec des boulons .

Un autre scénario consiste à fixer des diagonales complètes de 100mm x 100mm (4 "x 4") allant de la partie inférieure des bornes centrales vers les sommets des poteaux d’extrémités et les fixer avec les boulons, clous ou des crochets galvanisés plaques à chaque extrémité. Un bras diagonale semblable est également nécessaire entre les deux poteaux arrières. Avec ce dernier scénario, les diagonales pourrait être remplacées par des treillis diagonales (treillis) entre les deux poteaux d’extrémité et le poteau final et le poteau du milieu de chaque côté (trois panneaux au total).

Les deux méthodes mentionnées dans ce scénario exigent également le contreventement du pan de toit pour assurer que l’avant de l’abri est rigide. Cela peut être une bande large en métal plat galvanisé de 25 mm (1 "), cerclage tendu d’un coin à l’autre et fixés avec des clous galvanisés sur les sommets de chaque chevron.

Le toit

Vous pouvez maintenant construire votre toit choisi.
Différents types de toiture ont des instructions différentes de fixation des fabricants.