FLOETROL : Additif pour peintures à l’eau - Réf. 967
-
Référence967
-
FabricationFrançaise
-
Densité1,00 ± 0,05
-
Durée de stockageMinimum 1 an en emballage hermétique d’origine fermé
-
Extrait sec12% ± 2
-
ViscositéGel fluide
-
Point d’éclairNon classé inflammable
-
COVHors champ d’application de la Directive CE 2004-42
-
LiantVinylique
-
SolvantsEau
-
MarqueOWATROL
-
Conditions de stockageConserver à l’abri du gel et des températures élevées
-
Nettoyage du matérielEau + détergent
FLOETROL : Additif pour peintures à l’eau
Évite de laisser des marques de reprises.
L’ajout de 10% de FLOETROL® à une peinture permet généralement d’augmenter la surface de couverture de 20%, en fonction du support et de la méthode d’application utilisée.
Description
FLOETROL® est un additif à base d’eau qui améliore la fluidité et l’aspect des peintures acryliques et à base d’émulsion, même en conditions climatiques difficiles. Il facilite l’application au pistolet et réduit l’usure des pièces comme les buses.
Propriétés
- Préviens les marques de reprise, favorise la fluidité et assure un meilleur lissage.
- Un retardateur de séchage efficace pour les peintures, réduisant les effets de cordage et de pommelage. Parfait pour les projets artistiques et décoratifs.
- Facilite la peinture du plafond pour un résultat optimal sans effort.
- Un élément essentiel lors de l’utilisation d’un pistolet de pulvérisation car :
- permet une utilisation plus flexible,
- réduit l’accumulation de peinture dans le pistolet,
- diminue la pression jusqu’à 20%,
- procure une lubrification aux buses et réduit leur usure,
- réduit la formation de brouillard et prévient les projections irrégulières..
Destinations
Parfaitement adapté aux plafonds, murs et façades.
Préparation du support
Pour une utilisation optimale, mélangez FLOETROL® avec la peinture et appliquez-la sur une surface préalablement préparée, sèche, propre et en bon état (dégraissée, poncée...), conformément aux normes, DTU et aux instructions fournies sur le pot de peinture. L’applicateur est responsable de la reconnaissance et de la préparation adéquate du support.
Matériel d’application
La même que celle recommandée sur le pot de peinture avec laquelle FLOETROL® sera mélangé.
Conseils de bonne application
- Respectez les recommandations du fabricant de la peinture pour une préparation de surface appropriée.
- Effectuez un essai de compatibilité en mélangeant FLOETROL® avec la peinture jusqu’à obtenir une homogénéité parfaite.
- Effectuez d’abord le mélange de la peinture seule, puis ajoutez FLOETROL® et mélangez à nouveau.
- Température d’application comprise entre + 5°C et + 35°C.
- FLOETROL® préserve la couleur et la brillance d’origine des finitions mates ou satinées.
- Ce produit, le RUSTOL-OWATROL, n’est pas approprié pour les peintures solvantées alkydes. De plus, il ne doit pas être mélangé avec un vernis acrylique transparent.
Application
Proportions de FLOETROL® à additionner à la peinture en première couche selon le mode d’application :
- Brosse ou rouleau : additionner 7 à 15% de FLOETROL® par litre de peinture.
- Pistolet air ou air comprimé : additionner 5 à 10% de FLOETROL® par litre de peinture pour obtenir la consistance requise. Si la peinture épaissit, additionner une cuillère d’eau par litre de peinture.
- Pistolet Airless : additionner 10% de FLOETROL® par litre de peinture.
- Effets décoratifs : additionner 20 à 25% de FLOETROL® par litre de peinture.
Appliquer le mélange selon les recommandations et prescriptions définies par le fabricant de la peinture utilisée.
OWATROL
Un produit originaire de deux pays, donc de deux savoir-faire différents.
De ce fait, cette marque associe une très forte expérience en matière de protection anticorrosion des métaux venant de l’Amérique du Nord et une maîtrise du bois traditionnelle de la Scandinavie.
C’est prouvé par le fait que son histoire est riche dans la création des « premières » sur le marché depuis 1956 :
- 1956 : premier antirouille incolore
- 1978 : TEXTROL qui est le premier saturateur bois sur le marché
- 1986 : D.1 devenant le saturateur numéro 1 dans la marine
- 1987 : premier décapant à base d’eau
- 1990 : premier saturateur en phase aqueuse
- 2000 : première lasure opaque
- 2008 : premier déshuileur sur le marché
- 2008 : la marque devient la propriété de DURIEU, un groupe innovant disposant de son propre laboratoire de recherches et développement intégré.